SIP - Service information et presse du gouvernement
Le service information et presse (SIP) a une mission de sensibilisation et de contrôle de l’accessibilité numérique des sites et applications mobiles publics telle que définie dans la loi du 28 mai 2019. La sensibilisation passe par l’organisation de formations ainsi que la mise en place de référentiels publiés sur le site accessibilite.lu. Les sites et applications mobiles publics sont régulièrement contrôlés par le SIP et les résultats de ces contrôles sont publiés en toute transparence sur le portail Open data.
Toute personne en situation de handicap qui rencontre un problème d’accessibilité numérique sur un site ou une application mobile public peut déposer une réclamation. Le SIP se charge de gérer ces réclamations et d’effectuer une médiation entre les citoyens et les administrations à ce sujet.
Le SIP produit tous les trois ans un rapport sur l’état de l’accessibilité numérique du secteur public au Luxembourg.
SIP - SERVICE INFORMATION ET PRESSE DU GOUVERNEMENT
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- 33, boulevard Roosevelt L-2450 Luxembourg Luxembourg
- Tél. :
- +352 247-82181
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